Conversation avec Dieu, Neale Donald Walsch

/* Ce qu'il y a de bien dans ces écrits, c'est que c'est sous la forme d'un dialogue, comme une petite voix intérieure qui nous répond quand on pose une question... D'en faire l'exercice est un processus assez intéressant afin de voir apparaître des réponses!

Les numéros de pages de référence sont celles de l'édition de La Trilogie Complète.

Le Modèle utilisé est celui que nous sommes des images divines qui doivent découvrir qui nous sommes, que nous devons faire l'expérience dans notre vie de notre divinité.

*/

Voici quelques extraits de ce qui est le plus inspirant...

Tome 1

p. 27
La vie n'est pas une école?
Non.
Nous ne sommes pas ici pour apprendre des leçons?
Non.
Alors, pourquoi donc sommes-nous ici?
Pour vous rappeler, et re-créer, Qui Vous Êtes.
Je te l'ai dit, Je te l'ai répété. Tu ne Me crois pas. Cependant, c'est bel et bien ainsi que cela devrait être. Car en vérité, à moins de devenir, par ta propre création, Qui Tu Es, tu ne pourras l'être.

p.33
En entrant dans l'univers physique, tu as renoncé à te souvenir de toi-même. Cela te permet de choisir d'être Qui Tu Es!
Ton travail sur la Terre n'est donc pas d'apprendre (car tu sais déjà), mais de te r-appeler Qui Tu Es.
C'est pourquoi l'acte de réunir le tout, de retourner à Dieu, s'appelle le rappel.

p.35
Une chose ne peut exister sans son contraire, sauf dans le monde de l'absolu.
Dans l'absolu, il n'y a aucune expérience, que de la connaissance. La connaissance est un état divin, mais la plus grande joie se trouve dans l'être. Être, cela ne s'atteint qu'à travers l'expérience.
L'évolution est telle : connaître, faire l'expérience, être. C'est la Sainte Trinité – la Trinité qu'est Dieu.
Dieu le Père est la connaissance : le parent de toute compréhension, celui qui engendre toute expérience, car tu ne peux faire l'expérience de ce que tu ne connais pas.
Dieu le Fils est l'expérience : l'incarnation, l'action de tout ce que le Père connaît de Lui-même, car tu ne peux être ce dont tu n'as pas fait l'expérience.
Dieu le Saint Esprit est l'être : la désincarnation de tout ce dont le Fils a fait de Lui-même l'expérience; le fait, simple et exquis, d'être, qui n'est possible que dans la souvenance d'avoir fait l'expérience et de connaître.
Certains de vos psychiatres utilisent les termes supra-conscient, conscient et subconscient.
Certains de vos spiritualistes disent esprit, corps et âme.
Certains de vos scientifiques voient de l'énergie, de la matière et de l'éther.
Certains de vos philosophes disent qu'une chose n'est vraie pour vous que si elle est vraie en pensée, en parole et en action.
Au niveau du temps, vous en considérez trois : passé, présent, futur. De même, vous percevez trois moments : avant, maintenant et après. En termes de relations spatiales, que vous considériez les points de l'univers ou de votre propre chambre, vous reconnaissez : ici, là et l'espace entre les deux.

p.37
Le monde est dans l'état où il se trouve parce qu'il ne pourrait en être autrement dans le domaine rudimentaire de la matérialité. Les tremblements de terre et les ouragans, les inondations et les tornades, ainsi que les autres phénomènes que vous appelez désastres naturels, ne sont que des mouvements des éléments d'une polarité à l'autre. Tout le cycle naissance-mort fait partie de ce mouvement.
La maladie et le mal-être sont des contraires de la santé et du bien-être, et c'est sur votre ordre qu'ils se manifestent dans votre réalité.
Par conséquent, ne condamne pas tout ce que tu qualifierais de mauvais en ce monde. Interroge-toi plutôt sur ce que tu as trouvé mauvais à propos de ces choses, et ce que tu veux faire pour les changer, s'il y a lieu.
Interroge l'intérieur, plutôt que l'extérieur, en te demandant : «De quelle partie de mon Soi est-ce que Je veux faire l'expérience, à présent, devant cette calamité? Quel aspect de l'être est-ce que Je choisis d'invoquer?» Car la vie n'est qu'un outil de ta propre création, et tous ses événements ne sont que des occasions, pour toi, de décider et d'être Qui Tu Es.

Tu vois donc qu'il n'y a aucune victime dans l'univers, il n'y a que des créateurs. Tous les Maîtres qui ont foulé le sol de cette planète savaient cela. C'est pourquoi aucun d'eux ne s'est pris pour une victime, bien que plusieurs aient été crucifiés.

Toute âme est un Maître, bien que certaines ne se rappellent pas leurs origines ou leur héritage. Cependant, chacune crée, à chaque instant appelé maintenant, sa situation et les circonstances de sa vie, en fonction de son propre but et de la rapidité avec laquelle elle se rappelle.



p.38
Car chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor.

Il y avait jadis une âme qui se savait lumière. Comme c'était une âme neuve, elle avait hâte de faire des expériences. «Je suis la lumière, disait-elle. Je suis la lumière.» Mais elle avait beau le savoir et le dire, cela ne remplaçait pas l'expérience de la chose. Et dans le royaume d'où émergeait cette âme, il n'y avait que de la vie. Chaque âme était grande, chaque âme était magnifique et chaque âme luisait de l'éclat de Mon imposante lumière. Alors, la petite âme en question était comme une chandelle au soleil. Au milieu de la plus grande lumière (dont elle faisait partie), elle ne pouvait ni se voir, ni faire elle-même l'expérience de Qui et de Ce Qu'Elle Est Vraiment.
Alors, cette âme se mit à aspirer de plus en plus à se connaître.
Et si grande était son aspiration qu'un jour Je lui dis: «Sais-tu, Petite, ce que tu dois faire pour satisfaire ton aspiration?»
«Quoi donc, Dieu? Quoi? Je ferais n'importe quoi!» dit la petite âme.
«Tu dois te séparer de nous, lui répondis-Je, puis tu dois invoquer l'obscurité sur toi.»
«Qu'est-ce que l'obscurité, ô Divin?» demanda la petite âme.
«C'est ce que tu n'es pas», lui répondis-Je, et l'âme comprit.
Alors, c'est ce que fit l'âme : elle se détacha du tout, mais oui, et se rendit même dans un autre royaume. Et dans ce royaume, l'âme avait le pouvoir d'invoquer dans son expérience diverses sortes d'obscurité. C'est ce qu'elle fit.
Mais au milieu de toute l'obscurité, elle s'écria : «Père, Père, pourquoi m'as-Tu abandonnée?» Tout comme tu l'as fait, toi, à tes heures les plus sombres. Mais Je ne t'ai jamais abandonné, Je te suis toujours fidèle, prêt à te rappeler Qui Tu Es Vraiment; prêt, toujours prêt, à te ramener chez toi.
Par conséquent, sois une lampe dans l'obscurité et ne la maudis pas.
Et n'oublie pas Qui Tu Es au moment où tu seras encerclé par ce que tu n'es pas. Mais loue la création, au moment même où tu cherches à la changer.
Et sache que ce que tu feras au moment de ta plus grande épreuve sera peut-être ton plus grand triomphe. Car l'expérience que tu crées est une affirmation de Qui Tu Es — et de Qui Tu Veux Être.

Je t'ai raconté cette histoire (la parabole de la petite âme et du soleil) pour te permettre de mieux comprendre pourquoi le monde est comme il est, et comment il peut changer dès l'instant où chacun se rappelle la divine vérité de sa réalité la plus élevée.

p.47
Commence par faire le calme. Apaise le monde extérieur, afin que le monde intérieur puisse t'apporter la vision. Cette vision intérieure, voilà ce que tu cherches, mais tu ne pourras l'avoir si tu te préoccupes aussi profondément de ta réalité extérieure. Par conséquent, cherche autant que possible à entrer en toi-même. Et dans les moments où tu n'es pas tourné vers l'intérieur, viens de l'intérieur dans tes relations avec le monde extérieur. Rappelle-toi cet axiome :
Si tu ne vas pas à l'intérieur, tu vas en manque vers l'extérieur.
Répète-le à la première personne pour le rendre plus personnel :
Si je ne vais pas vers l'intérieur, je vais en manque vers l'extérieur.
Tu as passé ta vie tourné vers l'extérieur. Mais tu n'as pas à le faire et tu n'avais pas à le faire.
ll n'y a rien que tu ne puisses être, il n'y a rien que tu ne puisses faire. ll n'y a rien que tu ne puisses avoir.

p.54
C'est par le lâcher-prise que l'on remporte la victoire.

Je te dis ceci : Il n'y a pas de coïncidence et rien n'arrive «par accident». Chaque événement, chaque aventure est appelée vers ton Soi par ton Soi afin que tu puisses créer et faire l'expérience de Qui Tu Es Vraiment. Tous les Maîtres véritables savent cela. C'est pourquoi les Maîtres mystiques demeurent imperturbables devant les pires expériences de la vie (telles que tu les définirais).

Ta pensée est le parent qui donne naissance à toutes choses.

p.64
S'il existait un seul péché, ce serait celui-là : de te laisser devenir ce que tu es à cause de l'expérience des autres.

p.77
Tourne-toi vers ta Pensée la plus Élevée à propos de toi-même. Imagine-toi tel que tu serais si tu vivais cette pensée chaque jour. Imagine ce que tu penserais, ferais et dirais, et comment tu répondrais à ce que feraient et diraient les autres.

Alors, veux-tu que ta vie «prenne son envol»? Commence tout de suite à l'imaginer telle que tu veux qu'elle soit — et entre là-dedans. Examine toute pensée, toute parole et toute action qui ne s'accordent pas avec cela. Éloigne-t-en.

p.79
La première chose qu'il faut comprendre à propos de l'univers, c'est qu'aucune situation n'est «bonne» ou «mauvaise». Elle est, tout simplement. Alors, cesse de poser des jugements de valeur.
La deuxième chose à savoir, c'est que toutes les situations sont temporaires. Rien ne reste le même, rien ne demeure statique. De quelle façon une chose change, cela dépend de toi.

p.82
La frustration et l'anxiété viennent du fait que l'on n'écoute pas son âme.

L'amour parfait est au sentiment ce que le blanc parfait est à la couleur. Bien des gens ont l'impression que le blanc est l'absence de couleur. Ce n'est pas le cas. C'est le mélange de toutes les couleurs. Le blanc est la combinaison de toutes les autres couleurs existantes.

p.85
Toi! Vous tous! Vous avez même créé des religions qui vous disent que vous êtes nés dans le péché – que vous êtes pécheurs de naissance – afin de vous convaincre de votre mauvaise nature. Mais si Je vous disais que vous êtes nés de Dieu – que vous êtes de purs Dieux et Déesses à la naissance – pur amour –, vous Me rejetteriez.
Toute ta vie, tu l'as passée à te convaincre que tu es mauvais. Non seulement que tu es mauvais, mais que les choses que tu désires sont mauvaises. Le sexe est mauvais, l'argent est mauvais, la joie est mauvaise, le pouvoir est mauvais, le fait de posséder bien des choses est mauvais, tout, ou presque. Certaines de tes religions t'ont même fait croire qu'il était mauvais de danser, que la musique était mauvaise, qu'il était mauvais de célébrer la vie. Bientôt, tu conviendras qu'il est mauvais de sourire, de rire, d'aimer.

Accepter Qui et Ce Que Tu Es maintenant et de le montrer.
C'est ce qu'a fait Jésus. C'est la voie du Bouddha, la voie de Krishna, le parcours de tous les Maîtres qui soient apparus sur cette planète.
Et de même, chaque Maître apporte le même message : Ce que Je suis, tu l'es. Ce que Je peux faire, tu peux le faire. Ces choses, et d'autres encore, tu les feras aussi.

p.96
Tu ne peux aller là où tu te trouves déjà.

L'illumination, c'est de comprendre qu'il n'y a nulle part où aller, rien à faire et personne à être, sinon précisément celui que tu es maintenant.
Tu es en route vers nulle part.
Le ciel (comme tu l'appelles) n'est nulle part. Mettons seulement un espace entre le w et le h dans le mot anglais nowhere et tu verras que le ciel est now... here : ici, maintenant.

p.99
Le fait d'être est l'état le plus élevé de l'existence. C'est l'essence la plus pure. C'est l'aspect «maintenant-pas maintenant», le «tout-non tout», le «toujours-jamais» de Dieu.
L'être pur est le pur fait d'être Dieu.

p.102
Le but dans la vie
Le but de la vie n'est pas d'arriver quelque part : c'est de remarquer que tu y es déjà et y as toujours été. Tu es, toujours et à jamais, à l'instant de la création pure. Par conséquent, le but de la vie est de créer : de créer celui et ce que tu es, puis d'en faire l'expérience.

Ne crois rien de ce que Je dis. Vis-le, tout simplement. Fais-en l'expérience. Puis vis tout autre paradigme que tu veuilles construire. Par la suite, examine ton expérience pour trouver ta vérité.

p.111
Le Maître véritable n'est pas celui qui a le plus de disciples mais celui qui crée le plus de Maîtres.
Le leader véritable n'est pas celui qui a le plus d'adeptes mais celui qui crée le plus de leaders.

Quand tu seras dans ton espace divin, tu sauras et comprendras que tout ce dont tu fais maintenant l'expérience est temporaire. Je te dis que le Ciel et la Terre vont disparaître, mais pas toi. Cette perspective éternelle t'aidera à voir les choses sous leur vrai jour.
Les conditions et la situation présentes, tu peux les définir telles qu'elles sont vraiment : temporaires et temporelles. Tu peux ensuite t'en servir comme autant d'outils (car c'est ce qu'elles sont : des outils temporaires et temporels) dans la création de l'expérience présente.

p.148
Tu vois, tu ne peux pas décrocher du voyage. Tu t'y es embarqué avant de naître. Ta naissance n'est qu'un signe que le voyage a commencé.
Alors, il ne s'agit pas de savoir : pourquoi se lancer dans un tel voyage? Tu as déjà commencé. Tu l'as fait dès ton premier battement de coeur. II s'agit de savoir : est-ce que je veux parcourir cette voie consciemment ou inconsciemment? Avec ou sans vigilance? En tant que cause ou en tant qu'effet de mon expérience?

p.154
Tu dis sans cesse que tu es gêné et peiné chaque fois que Je te dis tout simplement la vérité à ton propos. La gêne est la réaction d'une personne qui a encore un investissement de l'ego dans la façon dont les autres la voient. Invite-toi à dépasser cela. Essaie une nouvelle réaction. Essaie le rire.

Ton problème n'est pas l'estime de soi. Tu es doté d'une abondante estime de soi, comme la plupart des gens. Vous avez tous une opinion très élevée de vous-mêmes, à raison d'ailleurs. Alors, pour la très grande majorité des gens, le problème n'est pas là.

Le problème est un manque de compréhension des principes d'abondance, habituellement ajouté à un très grand manque de jugement à propos de ce qui est «bon» et de ce qui est «mauvais».

On obtient alors cette véritable ambivalence à propos de l'argent. Une part de toi le rejette et une part de toi a du ressentiment de ne pas en avoir. L'univers ne sait pas quoi faire de cela, car il a reçu deux pensées différentes de ta part. C'est pourquoi ta vie, en ce qui concerne l'argent, connaît des hauts et des bas, car tu vas de haut en bas à propos de l'argent.

C'est peut-être la question la plus intéressante du livre. La méthode habituelle de création, pour la plupart des humains, est un processus en trois étapes impliquant la pensée, la parole et l'action.
D'abord vient la pensée : l'idée formatrice, le concept initial. Puis vient la parole. La plupart des pensées finissent par former des paroles, écrites ou orales. Cela donne un supplément d'énergie à la pensée et la pousse dans le monde où elle peut être remarquée par d'autres.
Finalement, dans certains cas, les paroles sont mises en action, et on obtient ce qu'on appelle un résultat : une manifestation, dans le monde physique, de ce qui a commencé par une pensée.
Tout, autour de toi, dans le monde que l'homme a créé, est né ainsi, ou d'une variante. Les trois centres de création ont été utilisés.
À présent vient la question : comment changer une pensée racine?
Oui, c'est une très bonne question. Elle est très importante, car si les humains ne changent pas quelques-unes de leurs pensées racines, l'humanité pourrait se condamner elle-même à l'extinction.
La façon la plus rapide de changer une pensée racine, ou une idée qui parraine, est d'inverser le processus pensée-parole-action.

Pose le geste à propos duquel tu veux avoir la nouvelle pensée. Puis, prononce les paroles à propos desquelles tu veux avoir la nouvelle pensée. Si tu fais cela assez souvent, tu formeras le mental à penser d'une nouvelle façon.

p.163
Ton âme ne se soucie pas de ce que tu fais pour gagner ta vie — et quand ta vie sera finie, tu ne t'en soucieras pas non plus. Ce qui compte pour ton âme, c'est uniquement ce que tu es pendant que tu fais ce que tu fais, peu importe quoi.
Ce que recherche l'âme, c'est un état d'être et non un état de faire.

p.171
Réfléchis. Le mot «Je» est la clé qui démarre le moteur de la création. Les mots «Je suis» sont extrêmement puissants. Ce sont des affirmations adressées à l'univers, des ordres.
Alors, tout ce qui suit le mot «Je» (qui invoque le Grand Je Suis) a tendance à se manifester dans la réalité physique.
Par conséquent, «Je» + «veux du succès» produit : tu veux du succès. «Je» + «veux de l'argent» doit produire : tu veux de l'argent. Cela ne peut rien produire d'autre, car les pensées, les paroles sont créatives. Les actions aussi. Et si tu agis d'une façon qui dit que tu veux du succès et de l'argent, alors tes pensées, paroles et actions seront en accord, et tu seras certain de faire l'expérience de ce vouloir.

p.173
Corps et mental: lien entre énergie, vitesse, masse, lumière

Tu es un être en trois parties, composé du corps, du mental et de l'âme. Tu seras toujours un être en trois parties, et pas seulement pendant ton séjour sur Terre.
Il y en a qui font l'hypothèse qu'à la mort, on abandonne le corps et le mental. On n'abandonne pas le corps et le mental. Le corps change de forme : il quitte sa partie la plus dense, mais retient toujours son enveloppe extérieure. Le mental (à ne pas confondre avec le cerveau) te suit aussi : il se joint à l'âme et au corps pour former une seule masse d'énergie à trois dimensions ou facettes.
Si tu choisis de retourner dans le monde de l'expérimentation que tu appelles la vie sur Terre, ton être divin séparera à nouveau ses dimensions véritables en ce que tu appelles corps, mental et âme. En vérité, tu n'es qu'une seule énergie, mais avec trois caractéristiques distinctes.
Lorsque tu entreprends d'habiter un nouveau corps physique ici sur Terre, ton corps éthérique (comme l'ont appelé certains d'entre vous) abaisse ses vibrations — ralentit d'une vibration si rapide qu'on ne peut même pas la voir, à une vitesse qui produit de la masse et de la matière. Cette matière réelle est la création de la pensée pure, c'est le travail de ton mental, de l'aspect mental supérieur de ton être en trois parties.
Cette matière est la coagulation d'un million de milliards de trillions d'unités d'énergie différentes en une seule masse énorme, contrôlable par le mental... tu es un maître mental!
Lorsque ces minuscules unités d'énergie ont fini de dépenser leur énergie, elles sont rejetées par le corps et le mental en crée de nouvelles. Le mental en crée à partir de l'idée qu'il se fait continuellement de Qui Tu Es! Le corps éthérique «attrape» la pensée, pour ainsi dire, et abaisse la vibration d'autres unités d'énergie (en un sens, il les «cristallise»); elles deviennent matière — la nouvelle matière qui te compose. Ainsi, chaque cellule de ton corps change en quelques années. Tu n'es, littéralement, pas la même personne qu'il y a quelques années.

Si tu entretiens des pensées de maladie (ou de colère, de haine et de négativité continuelles), ton corps traduira ces pensées sous forme physique. Les gens verront cette forme négative et malade et diront: «Qu'est-ce qu'il y a?»∗ Ils ne sauront pas à quel point leur question est appropriée.
L'âme observe tout le drame qui se joue, année après année, mois après mois, jour après jour, instant après instant, et entretient toujours la Vérité à ton égard. Elle n'oublie jamais le plan : le plan original, la première idée, la pensée créative. Son travail consiste à te rappeler (c'est-à-dire à littéralement te r-appeler) pour que tu puisses te souvenir une fois de plus de Qui Tu Es — et ensuite choisir Qui Tu Souhaites maintenant Être.
De cette façon, le cycle de la création et de l'expérience, de l'imagerie et de la plénitude, de la connaissance et de la croissance dans l'inconnu, se poursuit maintenant et à jamais.

p.177
Dans l'ordre véritable des choses, on ne fait pas quelque chose afin d'être heureux : on est heureux et, par conséquent, on fait quelque chose. On ne fait pas quelque chose afin d'être compatissant, on est compatissant et, par conséquent, on agit d'une certaine manière. Chez une personne à la conscience élevée, la décision de l'âme précède l'action du corps. Seule une personne inconsciente tente de produire un état d'âme à travers ce que le corps est en train de faire.
C'est ce qu'on entend par l'affirmation : «Ta vie n'est pas ce que ton corps est en train de faire.» Oui, il est vrai que ce que ton corps est en train de faire est un reflet de ta vie.
Voilà une autre dichotomie divine.
Mais si tu ne comprends rien d'autre, sache au moins ceci : tu as droit à la joie, enfants ou pas, conjointe ou pas. Cherche-la! Trouve-la! Et tu auras une famille joyeuse, peu importe combien d'argent tu gagnes. Et s'ils ne sont pas joyeux, et qu'ils se lèvent et s'en vont, libère-les avec amour afin qu'ils cherchent leur joie.
Ton travail est une affirmation de Qui Tu Es.

Alors, comprenons ce que tu sais probablement déjà : toute maladie est créée par soi-même.(!?!) Même les docteurs en médecine conventionnelle voient maintenant à quel point les gens se rendent malades.
La plupart des gens le font tout à fait inconsciemment. (Ils ne savent même pas ce qu'ils font.) Alors, quant ils tombent malades, ils ne savent pas ce qui leur tombe dessus. Ils disent que quelque chose leur est arrivé et non que c'est une chose qu'ils se sont faite.
Cela arrive parce que la plupart des gens vivent inconsciemment toute leur vie, et pas seulement l'aspect de la santé et ses conséquences.
Les gens fument et se demandent pourquoi ils ont le cancer.
Les gens ingèrent des animaux et des matières grasses et se demandent pourquoi ils ont les artères bloquées.
Les gens demeurent en colère toute leur vie et se demandent pourquoi ils ont des crises cardiaques.
Les gens sont en concurrence avec d'autres (sans pitié et sous une pression incroyable) et se demandent pourquoi ils subissent des attaques.
La vérité, qui n'est pas si évidente, c'est que la plupart des gens se meurent d'inquiétude.
L'inquiétude est l'une des pires formes d'activité mentale, à l'exception de la haine, qui est profondément autodestructrice. L'inquiétude est inutile : c'est de l'énergie mentale gaspillée. Elle crée aussi des réactions biochimiques nocives pour le corps et produit une multitude de problèmes allant de l'indigestion à l'infarctus.
La santé s'améliorera presque aussitôt que cessera l'inquiétude. La haine est l'état mental le plus nocif. Elle empoisonne le corps, et ses effets sont à toutes fins pratiques irréversibles.
La peur est le contraire de tout ce que tu es; elle a donc un effet antagoniste sur ta santé mentale et physique. La peur est un agrandissement de l'inquiétude.
L'inquiétude, la haine, la peur — combinées à leurs sous-produits: l'anxiété, l'amertume, l'impatience, l'avarice, le manque de gentillesse, la tendance au jugement et la condamnation — attaquent toutes le corps au niveau cellulaire. Dans de telles conditions, il est impossible d'avoir un corps sain.
De même, bien que ce soit à un degré moindre, la dissimulation, l'auto-gratification et l'avidité mènent toutes à la maladie physique, ou au manque de bien-être.
Toute maladie est d'abord créée dans le mental.

Rien ne se produit dans ta vie — rien — qui ne soit d'abord une pensée. Les pensées sont comme des aimants qui attirent des effets vers toi. La pensée n'est peut-être pas toujours évidente, ni clairement causale, comme dans «Je vais contracter une terrible maladie». La pensée peut être (et est habituellement) beaucoup plus subtile que cela. («Je ne suis pas digne de vivre».) («Ma vie est toujours gâchée.») («Je suis un perdant.») («Dieu va me punir.») («Je suis écoeuré de la vie!»)
Les pensées sont des formes d'énergie très subtiles mais extrêmement puissantes. Les paroles sont moins subtiles, plus denses. Les actions sont les plus denses. L'action, c'est de l'énergie sous une forme physique lourde, en mouvement lourd. Quand tu penses, parles et agis à partir d'un concept négatif, tel que «Je suis minable», tu mets en mouvement une incroyable énergie créatrice. Pas étonnant que tu attrapes un rhume. C'est la moindre des choses.

Il est très difficile de renverser les effets de la pensée négative lorsqu'ils ont pris une forme physique. Pas impossible, mais très difficile. Il faut un acte de foi extrême. Cela exige une croyance extraordinaire en la force positive de l'univers — que tu l'appelles Dieu, L'Intouchable Puissance, Celui Qui Fait Bouger Sans Bouger, la Force Première, la Cause Première, peu importe.
Les guérisseurs ont ce genre de foi. C'est une foi qui atteint la Connaissance absolue. Ils savent que tu es fait pour être entier, complet et parfait en ce moment présent. Cette connaissance est également une pensée, d'ailleurs très puissante. Elle a le pouvoir de soulever les montagnes, sans parler des molécules de ton corps. C'est pourquoi les guérisseurs peuvent guérir, souvent même à distance.
La pensée ne connaît pas la distance. La pensée fait le tour du monde et traverse l'univers plus vite que tu ne peux le dire.
«Une parole de toi et mon serviteur sera guéri.» Et il en fut ainsi, sur-le-champ, avant même que sa phrase ne finisse. Telle était la foi du centurion.
Mais vous, vous êtes tous lépreux dans le mental. Votre mental est dévoré par les pensées négatives. Certaines d'entre elles vous sont imposées. II y en a un grand nombre que vous fabriquez (faites apparaître) vous-mêmes, puis hébergez et entretenez pendant des heures, des jours, des semaines, des mois et même des années.
... et vous vous demandez pourquoi vous êtes malades.

Certaines personnes n'aiment pas se faire réveiller. La plupart n'aiment pas cela; la plupart préfèrent dormir.
Le monde est dans l'état où il se trouve parce que le monde est plein de somnambules.
En ce qui concerne mon affirmation, qu'est-ce qui semble faux? Tu n'as vraiment aucune volonté de vivre.

p.185
Il ne vous vient jamais à l'esprit (sauf aux esprits les plus raffinés parmi les vôtres) qu'une chose puisse être à la fois vraie et fausse, que les choses ne sont l'une ou l'autre que dans le monde relatif. Dans le monde de l'absolu, du temps-non-temps, toutes les choses sont tout.
Il n'y a ni mâle ni femelle, ni avant ni après, ni vite ni lent, ni ici ni là, ni haut ni bas, ni gauche ni droite et ni vrai ni faux.
Vos astronautes et cosmonautes ont acquis ce sentiment. Ils ont imaginé avoir été lancés vers le haut pour atteindre l'espace, mais ont découvert en arrivant là qu'ils levaient les yeux vers la Terre. Vraiment? Peut-être baissaient-ils les yeux vers la Terre! Mais alors, où était le soleil? En haut? En bas? Non! Là-bas, à gauche. Alors, soudainement, une chose ne se trouvait ni en haut ni en bas, elle était de côté... et par conséquent, toutes les définitions disparaissaient.

/* LIEN ENTRE TOUS LES DOCUMENTS PRÉSENTÉS SUR CE BLOG!!! */

Ainsi en est-il dans Mon monde – notre monde – notre vrai royaume. Toutes les définitions disparaissent et il est difficile de parler, même de ce royaume-ci, en termes certains.
La religion est une tentative de votre part de parler de l'indicible. Elle n'est pas très efficace.
Non, Mon fils, les évolutionnistes n'ont pas raison. J'ai créé tout cela, tout cela, en un clin d'oeil; en un seul instant, tout comme l'ont dit les créationnistes. Et... ça a suivi un processus d'évolution étalé sur des milliards et des milliards de ce que vous appelez années, tout comme le prétendent les évolutionnistes.

Ils ont tous les deux «raison». Comme l'ont découvert les cosmonautes, 

tout dépend de la façon dont vous le regardez.

Mais la question véritable, c'est : entre un seul instant sacré et des milliards d'années, quelle est la différence? Peux-tu tout simplement reconnaître que sur certaines des questions de la vie, le mystère est trop grand pour que même toi tu le résolves? Pourquoi ne pas considérer le mystère comme étant sacré? Et pourquoi ne pas laisser le sacré être sacré, et le laisser en paix?

Je suis en train de te dire que ta perception de l'ultime réalité est plus limitée que tu ne crois, et que la Vérité est plus illimitée que tu ne l'imagines.
Je suis en train de te donner un aperçu, même tout petit, de l'infini — et de l'amour infini. (Si c'était un aperçu beaucoup plus grand, tu ne pourrais pas le contenir dans ta réalité.

Le Toujours est plus long que tu ne crois. L'Eternel est plus long que le Toujours. Dieu est plus que tu n'imagines. «Imagine» est plus que Dieu. Dieu est l'énergie que tu appelles imagination. Dieu est création. Dieu est première pensée et Dieu est dernière expérience. Et Dieu est tout ce qu'il y a entre les deux.

p.199
Ma Vérité est dans le murmure du vent, le babillage du ruisseau, le craquement du tonnerre, le clapotement de la pluie.
C'est la sensation de la terre, le parfum du lis, la chaleur du soleil, l'attraction de la lune.
Ma Vérité (ton auxiliaire le plus sûr, au besoin) est aussi effrayante que le ciel nocturne et aussi simplement, incontournablement, confiante que le gazouillis d'un bébé.
Elle est aussi forte qu'un battement de coeur frénétique, et aussi tranquille qu'une respiration à l'unisson avec Moi.
Je ne t'abandonnerai pas, Je ne peux pas t'abandonner, car tu es Ma création et Mon produit, Ma fille et Mon fils, Mon dessein et Mon... Soi.
Donc, appelle-Moi, où que tu sois et chaque fois que tu seras séparé de la paix que Je suis.
Je serai là.

Tome 2

p.237
Lorsque tu passes ton temps à essayer de découvrir ce qui vaut «mieux» pour toi, tu perds ton temps.
Rappelle-toi ceci : l'âme crée, l'esprit réagit.
Chaque Instant présent
est un glorieux cadeau de Dieu. Voilà pourquoi on l'appelle le présent.
L'âme cherche intuitivement la circonstance et la situation parfaites qu'Il te faut, à chaque instant,
pour guérir d'une pensée fausse et te donner l'expérience légitime de Qui Tu Es Vraiment.
L'âme désire te ramener à Dieu, te ramener chez toi, vers Moi.
L'âme veut se connaître de façon expérientielle, et ainsi, Me connaître, car l'âme comprend que Toi et
Moi ne faisons qu'Un, même si l'esprit nie cette vérité et que le corps agit à partir de ce déni.
Par conséquent, aux moments de grande décision, perds la tête et cherche ton âme.

p.247
Maintenant, Je te dis ceci : tu veux «devenir Christ»? Agis comme le Christ, à chaque minute de
chaque jour.  Sois comme le Christ en toute circonstance.
Je te donne des directives à chaque minute de chaque jour. Je Suis la petite voix calme à l'intérieur, qui sait de quel côté aller, quel sentier emprunter, quelle réponse donner, quelle action appliquer, quelle parole prononcer, quelle réalité créer si tu cherches véritablement la communion et l'unité avec Moi.

La Bonne Nouvelle, c'est que tu n'as même pas besoin d'un bloc-notes et d'un stylo. Je suis
toujours avec toi. Je ne vis pas dans le stylo. Je vis en toi.

Chacun de vous a sa propre structure. Chacun de vous M'a compris, M'a créé à sa façon.
Pour certains d'entre vous, Je suis un homme. Pour certains d'entre vous, Je suis une femme. Pour
certains, Je suis les deux. Pour certains, Je ne suis ni l'un ni l'autre.

Pour certains d'entre vous, je suis pure énergie. Pour certains, le sentiment ultime, que vous appelez
amour. Et certains d'entre vous n'ont aucune idée de ce que Je suis. Vous savez tout simplement que
JE SUIS.
Et c'est vrai.
JE SUIS.
Je suis le vent qui ébouriffe tes cheveux. Je suis le soleil qui réchauffe ton corps. Je suis la pluie qui
danse sur ton visage. Je suis l'odeur des fleurs dans l'air et Je suis les fleurs qui font monter leur parfum.
Je suis l'air qui transporte le parfum.
Je suis le commencement de ta première pensée. Je suis la fin de ta dernière. Je suis l'idée qui a
déclenché ton moment le plus brillant. Je suis la gloire de son accomplissement. Je suis le sentiment qui a alimenté la chose la plus affectueuse que tu aies faite. Je suis la part de toi qui désire sans cesse ce sentiment.

p.251
Le temps

Le «temps» n'est pas un continuum. C'est un élément de relativité vertical et non horizontal.
Ne t'imagine pas qu'il va de gauche à droite, comme une prétendue ligne temporelle qui irait de la

naissance à la mort pour chaque individu, et d'un point délimité à un point délimité pour l'univers.

Le «temps» est vertical! Imagine un pique-notes qui représenterait l'Éternel Instant présent.
Alors, imagine des feuilles de papier empilées sur la tige. Ce sont les éléments du temps. Chaque
élément est séparé et distinct, mais chacun existe en même temps que l'autre. Toutes les feuilles sont
sur la tige en même temps! Autant qu'il y en aura jamais, autant qu'il y en a jamais eu...
Il n'y a qu'Un Seul Instant, cet instant, l'Éternel Instant de Maintenant.
C'est maintenant que tout se passe et qu'on Me glorifie. La gloire de Dieu ne connaît pas l'attente.

p.256
Dieu est partout. Par conséquent, Dieu n'est nulle part en particulier, car pour être quelque part en
particulier, Dieu devrait ne pas être ailleurs, ce qui n'est pas possible pour Dieu.
Une seule chose n'est «pas possible» pour Dieu : c'est que Dieu ne soit pas Dieu. Dieu ne peut pas
«ne pas être». Et Dieu ne peut pas ne pas être semblable à Lui-même.

Tu pourrais leur dire qu'une définition du «bien» et du «mal» est une définition fondée non seulement
sur le temps, mais aussi sur la simple géographie. Tu pourrais leur faire remarquer que certaines
activités sur votre planète (la prostitution, par exemple) sont illégales à un endroit mais légales ailleurs, à seulement quelques kilomètres. Ainsi, que l'on juge une personne pour avoir fait quelque chose de «mal», ce n'est pas tellement en fonction de ce que cette personne a fait, mais de l'endroit où elle l'a fait.

La vie n'est pas une école et ton but ici n'est pas d'apprendre; il est de te r-appeler, de te souvenir. Quant à ton argument principal, la vie est souvent «interrompue» par bien des choses... un ouragan, un tremblement de terre...

p.262
La «mort» n'existe pas. La vie continue à jamais. La Vie Est. Tu changes de forme, tout simplement.

p.275
Le but de l'Expérience Hitler était de montrer l'humanité à elle-même.
Tout au long de l'histoire, vous avez eu des maîtres remarquables, et chacun vous présentait
d'extraordinaires occasions de vous rappeler Qui Vous Êtes Vraiment. Ces maîtres vous ont montré le
point le plus élevé et le point le plus bas du potentiel humain.

Il ne croyait pas faire le «mal». En réalité, il croyait aider son peuple. C'est ce que tu ne
comprends pas. Personne ne fait rien de «mal» en fonction de son modèle du monde. Si tu crois que Hitler a agi de façon malsaine et que tout ce temps-là, il se savait fou, alors tu ne comprends rien à la complexité de l'expérience humaine.
Hitler croyait faire le bien pour son peuple. Et son peuple le croyait également! C'était là toute la folie
de la situation! La majorité de la nation était d'accord avec lui!

p.280
Une véritable compréhension du temps te permettra de vivre beaucoup plus paisiblement ta réalité
relative, dans laquelle le temps est vécu comme un mouvement, un courant, plutôt que comme une
constante.
C'est toi qui te déplaces, et non le temps. Dans le temps, il n'y a aucun mouvement. II n'y a qu'Un Seul Instant.
À un certain niveau, en profondeur, tu comprends bien cela. C'est pourquoi tu dis souvent, lorsque tu
vis une chose vraiment magnifique ou importante, que c'est comme si «le temps s'arrêtait».

Nous voyons ainsi que ce n'est pas le temps qui «passe», mais des objets qui passent à travers un
champ statique que vous appelez espace, et se déplacent dans celui-ci. Le «temps» n'est que votre façon de compter les mouvements!
Les scientifiques ont une profonde compréhension de ce rapport, et parlent donc en termes du
«Continuum Espace-Temps».
Votre Docteur Einstein, entre autres, a réalisé que le temps était une construction mentale, un
concept relationnel. Le «temps», c'était ce qui était relatif à l'espace qui existait entre les objets. (Si
l'univers est en expansion, ce qui est le cas, alors il faut à la Terre «plus de temps».

/* Interstellar */
Selon une théorie d'Einstein, puisque ce n'est pas le «temps» qui se déplace, mais l'homme qui se
déplace dans l'espace à un rythme donné, il n'a qu'à augmenter ou à diminuer l'espace entre les objets, ou sa propre vitesse de déplacement dans l'espace, d'un objet à un autre, pour «modifier» le temps.
C'est sa Théorie générale de la relativité qui a élargi votre compréhension moderne de la co-relation
entre le temps et l'espace. Tu peux maintenant commencer à comprendre pourquoi, si tu fais un long
voyage aller-retour dans l'espace, tu n'auras peut-être vieilli que de dix ans, tandis que tes amis restés
sur Terre auront vieilli de 30 ans! Plus tu iras loin, plus tu déformeras le Continuum Espace-Temps et moins grandes seront tes chances, en atterrissant, de trouver vivant quiconque se trouvait sur Terre
quand tu es parti!
Si toutefois, dans le «futur», des scientifiques développaient sur Terre une façon de se propulser plus
rapidement, ils pourraient «tromper» l'univers, rester en phase avec le «temps réel» terrestre et
découvrir, à leur retour, qu'il s'était écoulé le même temps sur Terre qu'à bord du vaisseau.
De toute évidence, si l'on disposait d'une forme de propulsion encore plus grande, on pourrait
retourner sur Terre avant même d'avoir décollé! C'est-à-dire que le temps sur Terre passerait plus
lentement que le temps sur le vaisseau. On pourrait revenir dans dix de vos «années» et la Terre n'aurait «vieilli» que de quatre! Augmentez la vitesse, et dix années dans l'espace équivaudraient à dix minutes.

/* Formule de Dieu */
Tu dois savoir, et tu es maintenant prêt à l'apprendre, que tu existes simultanément à chaque niveau
du Continuum Espace-Temps.
C'est-à-dire que ton âme A Toujours Été, Est Toujours et Sera Toujours. C'est un monde sans fin.
Eh bien, l'«avenir» et le «passé» n'existent pas, comme nous venons de le comprendre à grand-peine,
mais si on utilise ces mots comme tu les as toujours utilisés, oui.

p.286
Eh bien, l'«avenir» et le «passé» n'existent pas, comme nous venons de le comprendre à grand-peine,
mais si on utilise ces mots comme tu les as toujours utilisés, oui.

Tu as toute la Vie, toutes les nombreuses vies, pour être et décider Qui Tu Es Vraiment; pour choisir
et créer Qui Tu Es Vraiment; pour accomplir et faire l'expérience de l'idée actuelle que tu te fais de toi même.
Tu es dans un Éternel Instant de création du Soi et d'accomplissement du Soi à travers le processus
de l'expression du Soi.
Tu as attiré les gens, les événements et les circonstances de ta vie vers toi, pour qu'ils te servent d'outils afin de façonner la Version la plus Grandiose de la Vision  la Plus Magnifique que tu aies jamais eue de toi-même.
Vivre ta divinité

p.287
Ne gaspille pas ces précieux instants de ta réalité présente à chercher à dévoiler tous les secrets de
la vie.
Ces secrets le sont pour une raison. Accorde à ton Dieu le bénéfice du doute. Utilise ton Instant
Présent dans le Dessein le Plus Élevé : la création et l'expression de Qui Tu Es Vraiment.
Décide Qui Tu Es, Qui tu veux être, puis fais tout ce que tu peux pour être cela.
Utilise comme cadre de travail ce que Je t'ai dit à propos du temps, dans les limites de ta
compréhension, pour y construire ton Idée la Plus Grandiose.

p.289
L'espace, c'est le temps... démontré.
En vérité, l'espace pur et «vide», sans rien dedans, n'existe pas. Tout est quelque chose. Même
l'espace «le plus vide» est rempli de vapeurs si minces, si étalées sur des régions infinies, qu'elles
semblent ne pas exister.
Puis, une fois les vapeurs disparues, il y a de l'énergie. De l'énergie pure. Cela se manifeste sous
forme de vibrations, d'oscillations, de Mouvements du Tout à une fréquence particulière.
L'«énergie» invisible est l'«espace» qui retient la «matière».
Jadis, pour suivre le modèle de ton temps linéaire, toute la matière de l'univers était condensée en un
seul point minuscule. Si tu ne peux en imaginer la densité, c'est parce que tu crois en la densité de la
matière telle qu'elle existe maintenant.

p.299
La religion te demande de tirer des leçons de l'expérience des autres. La spiritualité te presse de
chercher la tienne.
La religion ne peut supporter la spiritualité. Elle ne peut vraiment pas la supporter, car la spiritualité
peut t'apporter une conclusion différente de celle d'une religion en particulier; et cela, aucune religion
connue ne peut le tolérer.
La religion t'encourage à explorer les pensées des autres et à les adopter. La spiritualité t'invite à
écarter les pensées des autres et à trouver les tiennes.
«Te sentir bien», c'est ta façon de te dire à toi-même que ta dernière pensée était vérité, que ta
dernière parole était sagesse, que ta dernière action était amour.

p.301
J'ai inséré en toutes choses une énergie qui transmet son signal dans tout l'univers. Chaque
personne, animal, plante, pierre, arbre, tout objet physique émet de l'énergie, comme un émetteur radio.
Tu es en train d'envoyer de l'énergie, d'émettre de l'énergie, maintenant, du centre de ton être dans
toutes les directions. Cette énergie, qui est toi, se dégage en patterns de vagues. L'énergie te quitte,
traverse les murs, survole les montagnes, dépasse la lune et plonge dans l'Éternité. Elle ne s'arrête
jamais, jamais.
Chaque pensée que tu as jamais eue colore cette énergie. (Quand tu penses à quelqu'un, si cette
personne est assez sensible, elle peut le sentir.) Chaque parole que tu as jamais prononcée lui donne
forme. Tout ce que tu as jamais fait l'affecte.
La vibration, la vitesse, la longueur d'onde, la fréquence de tes émanations bougent et changent
constamment selon tes pensées, tes humeurs, tes sentiments, tes paroles et tes actions.
Tu as déjà entendu l'expression «envoyer de bonnes vibrations», et c'est vrai. C'est très exact!
Alors, chaque autre personne, naturellement, fait la même chose.

p.309
Je ne peux faire l'expérience de ce que Je Suis qu'en faisant l'expérience de ce que Je ne suis pas.
Mais Je suis ce que Je ne suis pas et ainsi, tu vois la Divine Dichotomie. D'où l'affirmation : Je Suis ce que Je Suis.

p.327
Je ne peux faire l'expérience de ce que Je Suis qu'en faisant l'expérience de ce que Je ne suis pas.
Mais Je suis ce que Je ne suis pas et ainsi, tu vois la Divine Dichotomie. D'où l'affirmation : Je Suis ce que Je Suis.

p.378
Rappelle-toi tout d'abord que tout ce que tu penses, dis et fais est un reflet de ce que tu as décidé à
propos de toi-même; c'est une affirmation de Qui Tu Es; il y a un acte de création dans le fait que tu
décides qui tu veux être. J'y reviens sans cesse, car c'est tout ce que tu fais ici; c'est ton occupation. Il
ne se passe rien d'autre; l'âme n'a aucun autre programme. Tu cherches à être et à faire l'expérience de
Qui Tu Es Vraiment, et à le créer.

Rappelle-toi tout d'abord que tout ce que tu penses, dis et fais est un reflet de ce que tu as décidé à propos de toi-même; c'est une affirmation de Qui Tu Es; il y a un acte de création dans le fait que tu décides qui tu veux être. J'y reviens sans cesse, car c'est tout ce que tu fais ici; c'est ton occupation. Il ne se passe rien d'autre; l'âme n'a aucun autre programme. Tu cherches à être et à faire l'expérience de Qui Tu Es Vraiment, et à le créer.
p.395
Utilise chaque instant pour penser la pensée la plus élevée, prononcer la parole la plus élevée,
accomplir le geste le plus élevé. En cela, glorifie ton Soi Sacré, et par conséquent, aussi, glorifie-Moi.
Apporte la paix à la Terre en apportant la paix à tous ceux dont tu atteins la vie.
Sois la paix.
Sens et exprime à chaque instant ton Rapport Divin avec le Tout, et avec chaque personne, endroit et
chose.
Embrasse chaque circonstance, assume chaque défaut, partage chaque joie, contemple chaque
mystère, mets-toi à la place de chaque personne, pardonne chaque offense (y compris la tienne), guéris chaque coeur, respecte la vérité de chaque personne, adore le Dieu de chaque personne, protège les droits de chaque personne, préserve la dignité de chaque personne, favorise les intérêts de chaque personne, réponds aux besoins de chaque personne, présume de la sainteté de chaque personne, présente les plus grands dons de chaque personne, produis la grâce de chaque personne, et prononce l'avenir de chaque personne en sécurité dans l'amour assuré de Dieu.
Sois un exemple vivant et animé de la Vérité la Plus Élevée qui réside en toi.
Parle doucement, afin que personne ne croie que tu ne fais qu'attirer l'attention.
Parle gentiment, afin que tous puissent connaître l'Amour.
Parle ouvertement, afin que personne ne croie que tu as quelque chose à cacher.
Parle avec sincérité, afin de ne pas être mal compris.
Parle souvent, afin que ta parole puisse avancer véritablement.
Parle respectueusement, afin que personne ne soit déshonoré.
Parle avec amour, afin que chaque syllabe puisse guérir.
Parle de Moi à chaque fois que tu prononces un mot.
Fais de ta vie un cadeau. Rappelle-toi toujours, c'est toi, le cadeau!
Sois un cadeau pour tous ceux qui entrent dans ta vie, et pour tous ceux dans la vie desquels tu
entres. Prends garde de ne pas entrer dans la vie d'un autre si tu ne peux être un cadeau.

p.429
Le premier signe distinctif d'une société primitive, c'est qu'elle se croit avancée. Le premier signe
distinctif d'une conscience primitive, c'est qu'elle se croit éclairée.

p.431
Les conseils que tu reçois sont de suivre ton coeur. Écoute ton âme. Écoute ton soi. Même lorsque Je
te donne une option, une idée, un point de vue, tu n'as aucune obligation de l'accepter comme si c'était à toi. Si tu es en désaccord, alors sois en désaccord. C'est le seul but de cet exercice. Il ne s'agissait pas de substituer à ta dépendance envers tout et tout le monde une dépendance envers ce livre. Il s'agissait de t'amener à penser. À penser tout seul. Voilà qui Je Suis à présent. Je suis toi, en train de penser. Je suis toi, en train de penser tout haut.

Mais voici la seule chose que tu ne puisses pas encore croire : tu es la Source la Plus
Élevée. Et voici la seule chose que tu ne sembles pas encore saisir : tu es en train de créer tout cela,
toute ta vie, ici même, à l'instant même. C'est toi... TOI... qui le crées. Pas Moi. TOI.
Alors, y a-t-il des réponses à ces questions purement politiques que tu n'aimes pas? Dans ce cas,
change-les. Fais-le. Maintenant. Avant de te mettre à les prendre pour des évangiles. Avant de te mettre à les rendre réelles. Avant de te mettre à croire que ta dernière pensée à propos d'une chose est plus importante, plus valide, plus vraie que ta prochaine pensée.
Rappelle-toi, c'est toujours ta nouvelle pensée qui crée ta réalité.

p.464
J'enverrai bien des bergers, et tu pourras choisir d'en être un. Et lorsque tu réveilleras les âmes de
leur sommeil, qu'elles se r-appelleront une fois de plus Qui Elles Sont, tous les anges du ciel se réjouiront pour ces âmes. Car elles étaient perdues, et elles seront retrouvées.

J'enverrai bien des bergers, et tu pourras choisir d'en être un. Et lorsque tu réveilleras les âmes de
leur sommeil, qu'elles se r-appelleront une fois de plus Qui Elles Sont, tous les anges du ciel se réjouiront pour ces âmes. Car elles étaient perdues, et elles seront retrouvées.

p.466
C'est ça! C'est ça! Tu l'AS! Maintenant, tu comprends la Divine Dichotomie. Maintenant, tu vois l'ensemble du tableau. Maintenant, tu comprends le plan.
Tout, tout, ce qui a jamais été, est maintenant et sera jamais, existe maintenant. Et ainsi, tout ce qui est...
EST. Mais tout ce qui EST est en changement constant, car la vie est un processus continuel de création. Par conséquent, en un sens très réel, Ce Qui EST... N'EST PAS.

Retournez à la spiritualité. Oubliez la religion.

p.470
Je serai toujours avec toi, même jusqu'à la fin des temps. Ton union avec Moi est complète; elle l'a toujours été, l'est toujours et le sera toujours.
Toi et Moi ne faisons qu'Un, maintenant et à jamais.
Va, maintenant, et fais de ta vie une affirmation de cette vérité.
Fais en sorte que tes jours et tes nuits soient des reflets de l'idée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réflexions

Réfléchir à notre humanité